Projet d'établissement


Le projet d'établissement détermine la politique générale d'un établissement de santé et les axes de développement envisagés. Il s'agit d'une obligation définie par le code de santé publique. La périodicité d'un projet est de 5 ans maximum.
Différents objectifs sont abordés dans ce projet d'établissement : les soins médicaux et infirmiers, la recherche, la formation, la gestion, l'information et aussi la politique sociale. Une fois défini, le projet d'établissement doit être validé par le Conseil d'administration.  

Mars 2025

Les mouvements dans le secteur médico-social

- HOSPIMEDIA

Missions, instances et organes officielsJuliette Noël devient secrétaire générale de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie. Elle succède à ce poste à Aurore Collet. Sébastien Tallon est nommé par arrêté publié au Journal officiel (JO)…

Gestion

Le futur CHU de Guyane se cherche toujours un directeur général

- HOSPIMEDIA
Les postulants pour devenir le premier directeur général du futur CHU de Guyane ont jusqu'au 8 avril pour se faire connaître. Quant au volet hospitalo-universitaire du nouvel ensemble hospitalier, il devrait être scellé début juin. (Jacques Witt/Sipa)

Toujours pas de directeur général en vue pour le futur CHU de Guyane. Le Centre national de gestion (CNG), qui a mis en ligne une première fois fin janvier l'offre d'emploi avec alors une clôture des réponses fixée au 17 février, vient en effet de…

Mars 2025

L'actualité immobilière sanitaire

- HOSPIMEDIA
Le nouveau centre chirurgical et interventionnel du CHU de Rennes est amené à regrouper l'ensemble des chirurgies programmées ou non programmées ainsi que les soins critiques et l'hospitalisation conventionnelle de chirurgie. (Christophe le Potier/CHU Rennes)

Auvergne-Rhône-AlpesAprès plusieurs mois de travaux, l'hôpital Saint-Joseph-Saint-Luc de Lyon (Rhône) a inauguré sa nouvelle maternité entièrement rénovée. Ces travaux marquent l'engagement de cet établissement privé à but non lucratif pour un…

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité