La mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.

Articles


Relations soignants-patients sourds : une communication floue

Malentendus, incompréhensions, erreurs de diagnostic ou mauvaise observance du traitement : les relations entre soignants et patients sourds butent souvent sur ces écueils, faute d'une communication réellement satisfaisante et d'une prise en charge adaptée. Même si, depuis moins d'une dizaine d'années, les services offrant un accueil spécialisé pour la population sourde sont de plus en plus nombreux.

C'est en 1995 qu'est ouverte la première unité de soins généraux pour les sourds, au groupe…

Prolongez votre lecture et profitez d'HOSPIMEDIA
gratuitement pendant 7 jours

Je suis abonné - connexion

Renseignez votre e-mail pour profiter d'un accès gratuit pendant 7 jours :


À la une

À la une

Gestion des risques — La résistance aux antibiotiques tend à remonter à l'hôpital et en Ehpad

Lire l'article

Gestion des risques — La boîte noire a pollué le débat sur l'enregistrement au bloc mais des essais s'engagent

Lire l'article

Qualité — Les professionnels doivent savoir repérer les signes de douleur des personnes autistes

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité