La mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.

Articles


10e rencontres financières des décideurs hospitaliers

L’investissement direct des hôpitaux au-delà des cinq milliards d’euros en 2006

Les 10e rencontres financières des décideurs hospitaliers, organisées hier à Paris par Dexia, ont permis de faire le point sur la conjoncture de l’investissement dans le secteur. L’investissement direct des hôpitaux a progressé fortement depuis 2003 grâce à l’effet levier du plan Hôpital 2007. Il devrait passer le cap des 5 milliards d’euros en 2006 et se maintenir à ce niveau avec la mise en place du plan Hôpital 2012. En revanche, en 2005, une diminution significative de la capacité d’autofinancement des établissements a été observée. Cette tendance pose la question du financement des investissements. Afin d’assurer la pertinence et l’efficience de ces derniers, les hôpitaux doivent aujourd’hui coordonner leurs efforts.

Prolongez votre lecture et profitez d'HOSPIMEDIA
gratuitement pendant 7 jours

Je suis abonné - connexion

Renseignez votre e-mail pour profiter d'un accès gratuit pendant 7 jours :


À la une

À la une

Yannick Neuder, rapporteur général de la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale — "Le budget 2025 ne doit pas mettre davantage en tension un système déjà à bout de souffle"

Lire l'article

Économie — Le Sénat appelle à débloquer 1,2 Md€ d'excédents pour que les Ehpad "passent l'hiver"

Lire l'article

Formation — La Cour des comptes prône la fusion des dispositifs de formation continue des médecins

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité