La mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.

Articles


Recherche

L'étude du CHU de Lille échoue à démontrer les bienfaits du packing chez les enfants autistes

Attendue de pied ferme par la communauté scientifique, les professionnels de santé et les associations d'usagers, l'étude du CHU de Lille livre, dix ans après son lancement, ses conclusions quant à la pertinence du packing dans la prise en charge des enfants autistes. Et scelle pour de bon l'avenir de la pratique en la matière ?Une nouvelle à marquer d'une pierre blanche pour les professionnels concernés par la prise en charge de l'autisme. Initiée il y a dix ans maintenant pour démontrer…

Évolution du score d'irritabilité selon l'échelle ABC sur les trois mois de l'étude selon la méthode de packing traditionnelle (rouge) et l'enveloppement par tissu sec (bleu).
Évolution du score d'irritabilité selon l'échelle ABC sur les trois mois de l'étude selon la méthode de packing traditionnelle (rouge) et l'enveloppement par tissu sec (bleu).

Prolongez votre lecture et profitez d'HOSPIMEDIA
gratuitement pendant 7 jours

Je suis abonné - connexion

Renseignez votre e-mail pour profiter d'un accès gratuit pendant 7 jours :


À la une

À la une

Gestion des risques — La résistance aux antibiotiques tend à remonter à l'hôpital et en Ehpad

Lire l'article

Gestion des risques — La boîte noire a pollué le débat sur l'enregistrement au bloc mais des essais s'engagent

Lire l'article

Qualité — Les professionnels doivent savoir repérer les signes de douleur des personnes autistes

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité