La mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.
Système d'information

La qualité de service du SI patient Orbis décolle à l'AP-HP mais des freins persistent

Mi-octobre 2018, un quart des utilisateurs de l'AP-HP se montraient encore insatisfaits d'Orbis.

Longtemps décrié, le système d'information patient Orbis semble en passe de conquérir l'AP-HP. Le taux de satisfaction des utilisateurs atteint 68%. Pour en optimiser l'usage, le CHU engage un programme d'adoption à base d'intelligence artificielle.À l'Assistance publique-hôpitaux de Paris(AP-HP), "tous les indicateurs s'améliorent significativement" pour le système d'information(SI) patient Orbis. C'est du moins ce que laisse entendre le CHU francilien dans la présentation faite en commission…

Mi-octobre 2018, un quart des utilisateurs de l'AP-HP se montraient encore insatisfaits d'Orbis.
Mi-octobre 2018, un quart des utilisateurs de l'AP-HP se montraient encore insatisfaits d'Orbis.

Prolongez votre lecture et profitez d'HOSPIMEDIA
gratuitement pendant 7 jours

Je suis abonné - connexion

Renseignez votre e-mail pour profiter d'un accès gratuit pendant 7 jours :


À la une

À la une

Gestion des risques — La résistance aux antibiotiques tend à remonter à l'hôpital et en Ehpad

Lire l'article

Gestion des risques — La boîte noire a pollué le débat sur l'enregistrement au bloc mais des essais s'engagent

Lire l'article

Qualité — Les professionnels doivent savoir repérer les signes de douleur des personnes autistes

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité