La mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.
Gestion des risques

Un audit des pratiques d'hygiène des mains est lancé au niveau national

Quelle meilleure date que la journée mondiale de l'hygiène des mains, ce 5 mai, pour lancer un audit national des pratique. Sa répétition permettra aux établissements de santé et médico-sociaux de suivre l'évolution de l'observance au fil du temps.Le 5mai est, depuis dix ans maintenant, la date annuelle de la journée mondiale de l'hygiène des mains. Mais elle reste toujours d'actualité tant il est besoin "d'en faire des automatismes", comme le répète encore ce 2mai à Hospimedia Pierre Parneix,…

Protection collective ou individuelle, les affiches de la campagne de promotion de la friction hydroalcoolique rappellent l'importance du geste dans la prévention des infections associées aux soins.
Protection collective ou individuelle, les affiches de la campagne de promotion de la friction hydroalcoolique rappellent l'importance du geste dans la prévention des infections associées aux soins.

Prolongez votre lecture et profitez d'HOSPIMEDIA
gratuitement pendant 7 jours

Je suis abonné - connexion

Renseignez votre e-mail pour profiter d'un accès gratuit pendant 7 jours :


À la une

À la une

Gestion des risques — La résistance aux antibiotiques tend à remonter à l'hôpital et en Ehpad

Lire l'article

Gestion des risques — La boîte noire a pollué le débat sur l'enregistrement au bloc mais des essais s'engagent

Lire l'article

Qualité — Les professionnels doivent savoir repérer les signes de douleur des personnes autistes

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité