La mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.

Articles


Qualité

Le retour d'expérience est une tâche chronophage mais nécessaire à mener pas à pas

Les structures régionales d'appui à la qualité et leur fédération fournissent un mémo méthodologique pour organiser le retour d'expérience interne dans le contexte de la crise Covid-19. Un temps à ne pas prendre à la légère. Une démarche à initier dans la bonne temporalité et pour laquelle chaque étape compte.
Un mémo méthodologique pour organiser son retour d'expérience interne dans le contexte de la crise Covid-19 est mis à disposition des établissements sanitaires et médico-sociaux. C'est…

Dans la démarche de retour d'expérience, les professionnels de l'établissement apportent leur point de vue et leur analyse. (Astier/BSIP)
Dans la démarche de retour d'expérience, les professionnels de l'établissement apportent leur point de vue et leur analyse. (Astier/BSIP)

Prolongez votre lecture et profitez d'HOSPIMEDIA
gratuitement pendant 7 jours

Je suis abonné - connexion

Renseignez votre e-mail pour profiter d'un accès gratuit pendant 7 jours :


À la une

À la une

Gestion des risques — La résistance aux antibiotiques tend à remonter à l'hôpital et en Ehpad

Lire l'article

Gestion des risques — La boîte noire a pollué le débat sur l'enregistrement au bloc mais des essais s'engagent

Lire l'article

Qualité — Les professionnels doivent savoir repérer les signes de douleur des personnes autistes

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité