La mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.
Dialogue social

Un rapport dénonce les mauvaises conditions de travail des salariés de la deuxième ligne

Pendant la crise sanitaire, les aides à domicile, travailleurs de deuxième ligne ont assuré leurs activités.

La crise sanitaire a fait ressortir le manque de reconnaissance que connaissent les travailleurs de la deuxième ligne. Dans leur rapport de mission remis ce 21 décembre à Élisabeth Borne, Christine Erhel et Sophie Moreau-Follenfant, spécialistes des questions de l'emploi, fixent des pistes d'évolution.
Il y a plus d'un an, Élisabeth Borne, ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, chargeait Christine Erhel et Sophie Moreau-Follenfant de plancher avec les partenaires sociaux sur la…

Pendant la crise sanitaire, les aides à domicile, travailleurs de deuxième ligne ont assuré leurs activités. (Morcillo/BSIP)
Pendant la crise sanitaire, les aides à domicile, travailleurs de deuxième ligne ont assuré leurs activités. (Morcillo/BSIP)

Prolongez votre lecture et profitez d'HOSPIMEDIA
gratuitement pendant 7 jours

Je suis abonné - connexion

Renseignez votre e-mail pour profiter d'un accès gratuit pendant 7 jours :


À la une

À la une

Gestion des risques — La résistance aux antibiotiques tend à remonter à l'hôpital et en Ehpad

Lire l'article

Gestion des risques — La boîte noire a pollué le débat sur l'enregistrement au bloc mais des essais s'engagent

Lire l'article

Qualité — Les professionnels doivent savoir repérer les signes de douleur des personnes autistes

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité