La mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.
Aide à domicile

La CNSA évalue la transformation des services en équipes locales et autonomes

La démarche d'évaluation des quatre services d'aide et d'accompagnement à domicile sera finalisée en 2024.

Les nouveaux modèles d'organisation des services d'aide à domicile ont le vent en poupe. Afin d'analyser leurs effets sur la qualité de vie au travail, la qualité d'accompagnement et les coûts, la CNSA mène une évaluation. Quatre services situés dans différents départements ont été retenus pour ce projet, qui sera finalisé en 2024.
Les modèles émergents d'organisation de l'aide et des soins à domicile, inspirés de la démarche Buurtzorg née aux Pays-Bas, visent à améliorer la qualité de vie au…

La démarche d'évaluation des quatre services d'aide et d'accompagnement à domicile sera finalisée en 2024. (Amélie Benoist/BSIP)
La démarche d'évaluation des quatre services d'aide et d'accompagnement à domicile sera finalisée en 2024. (Amélie Benoist/BSIP)

Prolongez votre lecture et profitez d'HOSPIMEDIA
gratuitement pendant 7 jours

Je suis abonné - connexion

Renseignez votre e-mail pour profiter d'un accès gratuit pendant 7 jours :


À la une

À la une

Gestion des risques — La résistance aux antibiotiques tend à remonter à l'hôpital et en Ehpad

Lire l'article

Gestion des risques — La boîte noire a pollué le débat sur l'enregistrement au bloc mais des essais s'engagent

Lire l'article

Qualité — Les professionnels doivent savoir repérer les signes de douleur des personnes autistes

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité