La mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.
Politique de santé

Une stratégie de développement des compétences psychosociales des enfants est lancée

La diminution de la consommation de tabac des jeunes de 15 ans fera partie des indicateurs de pertinence de la stratégie.

Avec la nouvelle stratégie nationale multisectorielle de développement des compétences psychosociales chez les enfants et les jeunes 2022-2037, la France se donne l'ambition d'aider les nouvelles générations à faire des choix éclairés et raisonnés, mieux vivre ensemble, gérer leur stress et réguler leurs émotions.
Annoncée par Olivier Véran alors ministre des Solidarités et de la Santé en janvier dernier au congrès de l'Encéphale(lire notre article), la stratégie nationale…

La diminution de la consommation de tabac des jeunes de 15 ans fera partie des indicateurs de pertinence de la stratégie. (Houin/BSIP)
La diminution de la consommation de tabac des jeunes de 15 ans fera partie des indicateurs de pertinence de la stratégie. (Houin/BSIP)

Prolongez votre lecture et profitez d'HOSPIMEDIA
gratuitement pendant 7 jours

Je suis abonné - connexion

Renseignez votre e-mail pour profiter d'un accès gratuit pendant 7 jours :


À la une

À la une

Gestion des risques — La résistance aux antibiotiques tend à remonter à l'hôpital et en Ehpad

Lire l'article

Gestion des risques — La boîte noire a pollué le débat sur l'enregistrement au bloc mais des essais s'engagent

Lire l'article

Qualité — Les professionnels doivent savoir repérer les signes de douleur des personnes autistes

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité