La mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.
Aide à domicile

L'aide informelle pourrait venir à manquer à compter de 2030

L'aide informelle n'est "ni évidente ni gratuite ni inépuisable", rappelle l'Institut des politiques publiques.(Grimaud/BSIP)

L'Institut des politiques publiques dévoile un rapport consacré au virage domiciliaire. Selon les autrices, les conditions de réussite d'une telle réforme ne sont pas réunies. Elles alertent sur une baisse du nombre d'aidants à horizon 2030 et sur les budgets contraints des départements qui peuvent conduire à accentuer les priorisations.
Les conditions d'un virage domiciliaire réussi pour les générations du baby-boom ne "sont pas réunies". Tel est le constat du pôle santé-autonomie de l'Institut…

L'aide informelle n'est "ni évidente ni gratuite ni inépuisable", rappelle l'Institut des politiques publiques.(Grimaud/BSIP)
L'aide informelle n'est "ni évidente ni gratuite ni inépuisable", rappelle l'Institut des politiques publiques.(Grimaud/BSIP)

Prolongez votre lecture et profitez d'HOSPIMEDIA
gratuitement pendant 7 jours

Je suis abonné - connexion

Renseignez votre e-mail pour profiter d'un accès gratuit pendant 7 jours :


À la une

À la une

Gestion des risques — La résistance aux antibiotiques tend à remonter à l'hôpital et en Ehpad

Lire l'article

Gestion des risques — La boîte noire a pollué le débat sur l'enregistrement au bloc mais des essais s'engagent

Lire l'article

Qualité — Les professionnels doivent savoir repérer les signes de douleur des personnes autistes

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité