La mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.
Aide à domicile

L'expérimentation tarifaire des services à domicile doit porter sur plusieurs modèles

L'expérimentation vise à tester de nouveaux modèles de financement sur la base d'une dotation globale ou forfaitaire (Astier/BSIP)

Trois décrets concernant le secteur de l'aide à domicile ont été publiés ces derniers jours. L'un d'eux encadre l'expérimentation de nouveaux modèles tarifaires, qui débutera le 1er janvier prochain. Un autre précise les modalités de répartition du complément de financement au concours de l'Apa entre les départements éligibles.
L'expérimentation tarifaire des services autonomie proposant de l'aide et de l'accompagnement à domicile doit débuter au 1erjanvier2025, pour deux ans. Inscrite dans la…

L'expérimentation vise à tester de nouveaux modèles de financement sur la base d'une dotation globale ou forfaitaire (Astier/BSIP)
L'expérimentation vise à tester de nouveaux modèles de financement sur la base d'une dotation globale ou forfaitaire (Astier/BSIP)

Prolongez votre lecture et profitez d'HOSPIMEDIA
gratuitement pendant 7 jours

Je suis abonné - connexion

Renseignez votre e-mail pour profiter d'un accès gratuit pendant 7 jours :


À la une

À la une

Psychiatrie — Le Psytruck du CHU de Nîmes s'attelle à l'enjeu majeur de l'accès des jeunes aux soins

Lire l'article

Éthique — L'Institut pour la prévention des vulnérabilités liées à la santé veut faire référence

Lire l'article

Économie — La création des services autonomie appelle à une refonte globale du modèle économique

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité