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La médiatrice de l'Éducation nationale pointe les limites de l'école inclusive

Faute de soutien hiérarchique, de moyens et de coopération développée avec les professionnels du handicap, les enseignants doivent gérer des situations qui parfois les dépassent. (BL/BSIP)

D'après la médiatrice de l'Éducation nationale, l'école inclusive se heurte aux limites d'un système qui n'a guère évolué et laisse les enseignants seuls et impuissants pour concilier progression collective, accompagnement individualisé et environnement adapté. Elle appelle à développer les coopérations avec le médico-social le plus tôt possible.
La médiatrice de l'Éducation nationale consacre une large part de son rapport2023 à l'école inclusive avec cette interrogation en titre de chapitre: un…

Faute de soutien hiérarchique, de moyens et de coopération développée avec les professionnels du handicap, les enseignants doivent gérer des situations qui parfois les dépassent. (BL/BSIP)
Faute de soutien hiérarchique, de moyens et de coopération développée avec les professionnels du handicap, les enseignants doivent gérer des situations qui parfois les dépassent. (BL/BSIP)

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