La mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.
Politique de santé

Une nouvelle stratégie d'accélération de l'innovation en prévention est lancée

La promotion des comportements favorables à la santé est une des huit thématiques prioritaires dans le challenge prévention lancé par l'Agence de l'innovation en santé. (Garo/Phanie)

L'Agence de l'innovation en santé pilotera et coordonnera une nouvelle stratégie prioritaire dans le cadre du volet santé de France 2030. Celle-ci se décline en trois axes : recherche, démonstration de valeur et industrialisation. Quelque 170 millions d'euros lui sont consacrés. Un appel à projets est dès à présent ouvert.
La prévention comme pilier central des politiques publiques de santé. L'idée fait son chemin et s'accentue, ce 28août, avec le lancement d'une stratégie dédiée à l'innovation…

La promotion des comportements favorables à la santé est une des huit thématiques prioritaires dans le challenge prévention lancé par l'Agence de l'innovation en santé. (Garo/Phanie)
La promotion des comportements favorables à la santé est une des huit thématiques prioritaires dans le challenge prévention lancé par l'Agence de l'innovation en santé. (Garo/Phanie)

Prolongez votre lecture et profitez d'HOSPIMEDIA
gratuitement pendant 7 jours

Je suis abonné - connexion

Renseignez votre e-mail pour profiter d'un accès gratuit pendant 7 jours :


À la une

À la une

Ressources humaines — L'ordre des médecins ouvre le débat d'un surplus de médecins formés d'ici 2040

Lire l'article

Ressources humaines — Les hôpitaux de Marseille annoncent un plan pour la psychiatrie prise dans la tourmente

Lire l'article

Ressources humaines — La prise de poste est un moment délicat dans une carrière de directeur d'établissement

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité