La mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.

Articles


Finance

L'association Renaloo propose de mieux financer les bonnes pratiques de dialyse

Selon les chiffres de l'Assurance maladie, un patient accueilli en dialyse représente une dépense de 63 000 euros par an. (Burger/phanie)

La prise en charge de la maladie rénale chronique demeure perfectible selon l'association de patients Renaloo, qui formule dix propositions. La réforme de la tarification de la dialyse est une opportunité pour valoriser les bonnes pratiques. L'association appelle aussi à relancer la greffe, mise à mal par les difficultés de l'hôpital.
Les séances de dialyse financées à l'activité demeurent une activité bénéficiaire, parfois qualifiée de rente, pour certaines structures. L'adoption, dans la…

Selon les chiffres de l'Assurance maladie, un patient accueilli en dialyse représente une dépense de 63 000 euros par an. (Burger/phanie)
Selon les chiffres de l'Assurance maladie, un patient accueilli en dialyse représente une dépense de 63 000 euros par an. (Burger/phanie)

Prolongez votre lecture et profitez d'HOSPIMEDIA
gratuitement pendant 7 jours

Je suis abonné - connexion

Renseignez votre e-mail pour profiter d'un accès gratuit pendant 7 jours :


À la une

À la une

Psychiatrie — Le Psytruck du CHU de Nîmes s'attelle à l'enjeu majeur de l'accès des jeunes aux soins

Lire l'article

Éthique — L'Institut pour la prévention des vulnérabilités liées à la santé veut faire référence

Lire l'article

Économie — La création des services autonomie appelle à une refonte globale du modèle économique

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité