La mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.

Articles


Éthique

L'Institut pour la prévention des vulnérabilités liées à la santé veut faire référence

L'Institut pour la prévention des vulnérabilités liées à la santé joue la carte des solidarités. (Pascal Bachelet/BSIP)

Les situations de vulnérabilités liées à la santé ont officiellement leur institut. Un colloque de lancement a réuni divers experts à Dijon pour poser les briques d'une démarche éthique d'interdisciplinarité et de responsabilité sociétale. L'institut porte des projets d'expérimentation clinique, d'observatoire et d'outils d'évaluation.
En organisant ce 20novembre à Dijon(Côte-d'Or) un colloque pour croiser les regards sociologique, juridique, philosophique, géographique, médical, économique,…

L'Institut pour la prévention des vulnérabilités liées à la santé joue la carte des solidarités. (Pascal Bachelet/BSIP)
L'Institut pour la prévention des vulnérabilités liées à la santé joue la carte des solidarités. (Pascal Bachelet/BSIP)

Prolongez votre lecture et profitez d'HOSPIMEDIA
gratuitement pendant 7 jours

Je suis abonné - connexion

Renseignez votre e-mail pour profiter d'un accès gratuit pendant 7 jours :


À la une

À la une

Psychiatrie — Le Psytruck du CHU de Nîmes s'attelle à l'enjeu majeur de l'accès des jeunes aux soins

Lire l'article

Éthique — L'Institut pour la prévention des vulnérabilités liées à la santé veut faire référence

Lire l'article

Économie — La création des services autonomie appelle à une refonte globale du modèle économique

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité