La mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.
Gestion des risques

La Fondation de l'Académie de médecine veut combattre l'hésitation vaccinale

La Fondation de l'Académie de médecine encourage une nouvelle stratégie vaccinale pour les personnes âgées. (Chassenet/BSIP)

Parmi les caractéristiques médico-sociales de la vaccination, l'absence de connaissance du statut vaccinal des âgés est problématique. La vaccination des professionnels aussi. Entre obligation et responsabilité, le sujet relève de la déontologie.
Dans le cadre de son cycle 2024 de débats sur la vaccination, la Fondation de l'Académie de médecine a tout particulièrement interrogé l'efficience des politiques et l'hésitation vaccinale de la population générale mais aussi des professionnels de…

La Fondation de l'Académie de médecine encourage une nouvelle stratégie vaccinale pour les personnes âgées. (Chassenet/BSIP)
La Fondation de l'Académie de médecine encourage une nouvelle stratégie vaccinale pour les personnes âgées. (Chassenet/BSIP)

Prolongez votre lecture et profitez d'HOSPIMEDIA
gratuitement pendant 7 jours

Je suis abonné - connexion

Renseignez votre e-mail pour profiter d'un accès gratuit pendant 7 jours :


À la une

À la une

Psychiatrie — Le Psytruck du CHU de Nîmes s'attelle à l'enjeu majeur de l'accès des jeunes aux soins

Lire l'article

Éthique — L'Institut pour la prévention des vulnérabilités liées à la santé veut faire référence

Lire l'article

Économie — La création des services autonomie appelle à une refonte globale du modèle économique

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité