Les CHU portent la dynamique de prêts des hôpitaux publics en 2024
L'année dernière, la Société de financement local a accordé pour 518 M€ de prêts aux hôpitaux publics, promouvant "la valeur ajoutée sanitaire" dans ses choix. Une progression de 61% surtout portée par la relance des projets Ségur du côté des CHU.
Dans son bilan annuel dévoilé le 13février, la Société de financement local(Sfil) signale une augmentation significative du montant des financements accordés en2024 aux hôpitaux publics, ces derniers passant précisément de 322à 518millions d'euros(M)…
![Au-delà de la stricte application des ratios réglementaires, de plus en plus souvent très dégradés, la Sfil adjoint une analyse plus qualitative sur la base de "la valeur ajoutée sanitaire" de l'hôpital demandeur pour décider ou non de lui accorder un prêt. (Garo/Phanie) - Droits réservés Au-delà de la stricte application des ratios réglementaires, de plus en plus souvent très dégradés, la Sfil adjoint une analyse plus qualitative sur la base de "la valeur ajoutée sanitaire" de l'hôpital demandeur pour décider ou non de lui accorder un prêt. (Garo/Phanie)](https://cdn.hospimedia.fr/images/235549/32812/large/phanie_252452.jpeg?1739526305)