La mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.

Brèves


Usagers

Les usagers ne sont toujours pas satisfaits des délais de réponse des MDPH

Pour la deuxième année consécutive, la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) a réalisé une enquête qualitative en ligne auprès des usagers des maisons départementales des personnes handicapées (MDPH). Les résultats de l'enquête 2019 ont été publiés le 2 juin. Ils pointent toujours un fonctionnement administratif lourd et peu réactif, même si les résultats se sont légèrement améliorés par rapport à 2018.

Près de 24 000 personnes ont répondu à…

Le plus gros motif d'insatisfaction reste le délai de réponse. (Infographie CNSA)
Le plus gros motif d'insatisfaction reste le délai de réponse. (Infographie CNSA)

Prolongez votre lecture et profitez d'HOSPIMEDIA
gratuitement pendant 7 jours

Je suis abonné - connexion

Renseignez votre e-mail pour profiter d'un accès gratuit pendant 7 jours :


À la une

À la une

Gestion des risques — La résistance aux antibiotiques tend à remonter à l'hôpital et en Ehpad

Lire l'article

Gestion des risques — La boîte noire a pollué le débat sur l'enregistrement au bloc mais des essais s'engagent

Lire l'article

Qualité — Les professionnels doivent savoir repérer les signes de douleur des personnes autistes

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité