La mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.

Fiches pratiques


Qualité

Comment réussir les coopérations dans le secteur médico-social ?

Selon l'Anap, pour une coopération réussie, le promoteur du projet doit s'engager à mettre en œuvre au moins 60% des propositions énoncées par les parties prenantes.

Les politiques publiques incitent de plus en plus les acteurs territoriaux à travailler ensemble. Toutefois, la signature d'une convention ne suffit pas. Pour coopérer efficacement, il faut mieux se connaître et établir une relation de confiance.
Groupements de coopération sociaux et médico-sociaux(GCSMS), centres ressources, plateformes territoriales d'appui(PTA), unités d'enseignement externalisés, pôle de compétences et de prestations externalisées(PCPE), plateformes de coordination et…

Selon l'Anap, pour une coopération réussie, le promoteur du projet doit s'engager à mettre en œuvre au moins 60% des propositions énoncées par les parties prenantes. (SPL/BSIP)
Selon l'Anap, pour une coopération réussie, le promoteur du projet doit s'engager à mettre en œuvre au moins 60% des propositions énoncées par les parties prenantes. (SPL/BSIP)

Prolongez votre lecture et profitez d'HOSPIMEDIA
gratuitement pendant 7 jours

Je suis abonné - connexion

Renseignez votre e-mail pour profiter d'un accès gratuit pendant 7 jours :


À la une

À la une

Gestion des risques — La résistance aux antibiotiques tend à remonter à l'hôpital et en Ehpad

Lire l'article

Gestion des risques — La boîte noire a pollué le débat sur l'enregistrement au bloc mais des essais s'engagent

Lire l'article

Qualité — Les professionnels doivent savoir repérer les signes de douleur des personnes autistes

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité