La mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.

Fiches pratiques


Qualité

Comment l'écoute active des fournisseurs peut-elle bénéficier aux acheteurs hospitaliers ?

Plusieurs actions peuvent améliorer l'écoute des fournisseurs, comme enquêter sur l'évaluation de la relation fournisseur-client ou planifier le paiement. (Amélie Benoist/Image Point FR/BSIP)

En permettant de développer des relations saines et d'équilibrer les échanges, l'écoute active favorise une montée en compétences des fournisseurs comme des acheteurs. La démarche adoptée par le CHU de Nancy en démontre les bénéfices.
Définir de bons échanges gagnant-gagnant entre la direction des achats d'un établissement et ses fournisseurs est primordial pour instaurer une confiance et permettre des améliorations. Une démarche d'écoute active des fournisseurs peut être engagée pour changer le…

Plusieurs actions peuvent améliorer l'écoute des fournisseurs, comme enquêter sur l'évaluation de la relation fournisseur-client ou planifier le paiement. (Amélie Benoist/Image Point FR/BSIP)
Plusieurs actions peuvent améliorer l'écoute des fournisseurs, comme enquêter sur l'évaluation de la relation fournisseur-client ou planifier le paiement. (Amélie Benoist/Image Point FR/BSIP)

Prolongez votre lecture et profitez d'HOSPIMEDIA
gratuitement pendant 7 jours

Je suis abonné - connexion

Renseignez votre e-mail pour profiter d'un accès gratuit pendant 7 jours :


À la une

À la une

Gestion des risques — La résistance aux antibiotiques tend à remonter à l'hôpital et en Ehpad

Lire l'article

Gestion des risques — La boîte noire a pollué le débat sur l'enregistrement au bloc mais des essais s'engagent

Lire l'article

Qualité — Les professionnels doivent savoir repérer les signes de douleur des personnes autistes

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité