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Fiches pratiques


Qualité

Pourquoi et comment préparer sa communication de crise en structure médico-sociale ?

Les mouvements sociaux peuvent avoir des causes externes ou internes. Mais s'ils débouchent sur une crise, les directions ne peuvent faire l'économie d'une communication adaptée. (Allili Mourad/Sipa)

Les établissements peuvent être exposés à des situations de crise souvent soudaines et déstabilisatrices. Et malgré les difficultés de la gestion interne, c'est le moment où il faut savoir communiquer pour éviter une amplification médiatique.
Canicule, épidémies, incendie, inondation, acte terroriste, dérapage d'un résident ou d'un professionnel, grève… les directions d'établissements seront toutes confrontées un jour ou l'autre à une crise. S'il faut évidemment communiquer avec les usagers,…

Les mouvements sociaux peuvent avoir des causes externes ou internes. Mais s'ils débouchent sur une crise, les directions ne peuvent faire l'économie d'une communication adaptée. (Allili Mourad/Sipa)
Les mouvements sociaux peuvent avoir des causes externes ou internes. Mais s'ils débouchent sur une crise, les directions ne peuvent faire l'économie d'une communication adaptée. (Allili Mourad/Sipa)

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