La mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.

Fiches pratiques


Qualité

Pourquoi et comment préparer sa communication de crise en structure médico-sociale ?

Les mouvements sociaux peuvent avoir des causes externes ou internes. Mais s'ils débouchent sur une crise, les directions ne peuvent faire l'économie d'une communication adaptée. (Allili Mourad/Sipa)

Les établissements peuvent être exposés à des situations de crise souvent soudaines et déstabilisatrices. Et malgré les difficultés de la gestion interne, c'est le moment où il faut savoir communiquer pour éviter une amplification médiatique.
Canicule, épidémies, incendie, inondation, acte terroriste, dérapage d'un résident ou d'un professionnel, grève… les directions d'établissements seront toutes confrontées un jour ou l'autre à une crise. S'il faut évidemment communiquer avec les usagers,…

Les mouvements sociaux peuvent avoir des causes externes ou internes. Mais s'ils débouchent sur une crise, les directions ne peuvent faire l'économie d'une communication adaptée. (Allili Mourad/Sipa)
Les mouvements sociaux peuvent avoir des causes externes ou internes. Mais s'ils débouchent sur une crise, les directions ne peuvent faire l'économie d'une communication adaptée. (Allili Mourad/Sipa)

Prolongez votre lecture et profitez d'HOSPIMEDIA
gratuitement pendant 7 jours

Je suis abonné - connexion

Renseignez votre e-mail pour profiter d'un accès gratuit pendant 7 jours :


À la une

À la une

Psychiatrie — Le Psytruck du CHU de Nîmes s'attelle à l'enjeu majeur de l'accès des jeunes aux soins

Lire l'article

Éthique — L'Institut pour la prévention des vulnérabilités liées à la santé veut faire référence

Lire l'article

Économie — La création des services autonomie appelle à une refonte globale du modèle économique

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité