La mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.

Fiches pratiques


Usagers

Comment rendre des formulaires compréhensibles et accessibles à tous les usagers ?

La DITP recense dans un guide les bonnes pratiques en matière de formulaire. (Agathe Moret/Hospimedia)

Des formulaires faciles à remplir, bien structurés et conçus dans un langage accessible à tous limitent les risques d'erreurs, d'allers-retours longs et chronophages. Pour gagner en efficacité la démarche d'accessibilité doit être pensée dès le départ.
Combien d'erreurs d'orientation, de perte de temps, voire de perte de change pour un formulaire mal rempli? Combien d'usagers ont renoncé à faire valoir leurs droits faute d'avoir su remplir les documents préparant l'instruction de leur dossier?…

La DITP recense dans un guide les bonnes pratiques en matière de formulaire. (Agathe Moret/Hospimedia)
La DITP recense dans un guide les bonnes pratiques en matière de formulaire. (Agathe Moret/Hospimedia)

Prolongez votre lecture et profitez d'HOSPIMEDIA
gratuitement pendant 7 jours

Je suis abonné - connexion

Renseignez votre e-mail pour profiter d'un accès gratuit pendant 7 jours :


À la une

À la une

Éthique — Le contrôle des liens d'intérêts avec l'industrie pharmaceutique progresse

Lire l'article

Économie — L'autonomie et le handicap échapperaient au coup de rabot sur les services à la personne

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité