La mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.

Reportages


[Reportage] Qualité

À la Mas parisienne Clément-Wurtz, l'ostéopathie et la musicothérapie agissent en synergie

C'est ensemble que l'ostéopathe et le musicothérapeute travaillent au bien-être des résidents.

L'ostéopathie et la musicothérapie entendent tous deux agir pour le bien-être des résidents, alors pourquoi ne pas les combiner ? C'est en tout cas ce que pratique la maison d'accueil spécialisée Clément-Wurtz à Paris.
La pluie tombe sur les murs de la maison d'accueil spécialisée Clément-Wurtz dans le 13earrondissement de Paris*. Pourtant, derrière ces murs, l'ambiance est plutôt au beau fixe. En effet, c'est jeudi et comme tous les jeudis, au troisième étage, le musicothérapeute Pierre…

C'est ensemble que l'ostéopathe et le musicothérapeute travaillent au bien-être des résidents. (Edoxie Allier/Hospimedia)
C'est ensemble que l'ostéopathe et le musicothérapeute travaillent au bien-être des résidents. (Edoxie Allier/Hospimedia)

Prolongez votre lecture et profitez d'HOSPIMEDIA
gratuitement pendant 7 jours

Je suis abonné - connexion

Renseignez votre e-mail pour profiter d'un accès gratuit pendant 7 jours :


À la une

À la une

Gestion des risques — La résistance aux antibiotiques tend à remonter à l'hôpital et en Ehpad

Lire l'article

Gestion des risques — La boîte noire a pollué le débat sur l'enregistrement au bloc mais des essais s'engagent

Lire l'article

Qualité — Les professionnels doivent savoir repérer les signes de douleur des personnes autistes

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité