La mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.

Analyses


L'œil… du chercheur en sciences infirmières

Le secteur de la santé s'intéresse de près à la notion de "leadership"

Les acteurs du secteur s'emparent de la notion de leadership en santé. (Amélie Benoist/Image point FR/BSIP)

Quelles sont les caractéristiques du leadership en santé ? Comment créer un environnement favorable à son développement en établissement notamment ? Des initiatives et travaux récents s'intéressent à cette notion et à ses nombreuses dimensions. Un ouvrage, coordonné par l'enseignant-chercheur Loïc Martin, étaye la réflexion.
En2018, la création du référentiel de l'infirmier en pratique avancée explicitait pour la première fois dans les textes la notion de "leadership clinique" pour qualifier…

Les acteurs du secteur s'emparent de la notion de leadership en santé. (Amélie Benoist/Image point FR/BSIP)
Les acteurs du secteur s'emparent de la notion de leadership en santé. (Amélie Benoist/Image point FR/BSIP)

Prolongez votre lecture et profitez d'HOSPIMEDIA
gratuitement pendant 7 jours

Je suis abonné - connexion

Renseignez votre e-mail pour profiter d'un accès gratuit pendant 7 jours :


À la une

À la une

Pr Bruno Quesnel, directeur du pôle recherche et innovation à l'Inca — "Le financement récurrent permet des stratégies de rupture en cancérologie pédiatrique"

Lire l'article

Benoît Jossier, secrétaire général du Comité national coordination action handicap — "On est très sollicité en tant que financeur car l'État se désengage des associations"

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité