Professionnels de santé


On qualifie de professionnel de santé toute personne intervenant dans le parcours de soins d'un patient, de manière préventive ou curative.
Outre les cinq professions médicales (médecin, pharmacien, chirurgien-dentiste, vétérinaire et sage-femme), s'y intègrent donc les auxiliaires médicaux.
Ceux-ci se répartissent entre les professions de soins (infirmier, aide-soignant, podologue...), les professions de rééducation et de réadaptation (diététicien, kinésithérapeute, psychomotricien...) et les professions médico-techniques (ambulancier, manipulateurs en électroradiologie, préparateur en pharmacie...).
Formation

Trois cadres de santé sont récompensées pour leur article ou mémoire

- HOSPIMEDIA

À l'occasion des 32es journées des cadres de santé, qui se sont tenues à Marseille (Bouches-du-Rhône) les 25 et 26 novembre, l'Association nationale des cadres de santé et la Mutuelle nationale des hospitaliers* ont dévoilé le palmarès 2024 de leurs…

Ressources humaines

Le rôle des cadres de santé réside dans de justes équilibres

- HOSPIMEDIA

Pour ses 32es journées, l'Association nationale des cadres de santé (Ancim) s'est penchée sur les compétences innées et acquises de ces professionnels. Durant deux jours, à Marseille (Bouches-du-Rhône), la réflexion a été lancée autour de cette…


HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité