La mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.

Articles


Usagers

Un entretien de compréhension permettrait de recueillir le savoir expérientiel du patient

Des entretiens de compréhension sont prônés pour mieux entendre le patient et recueillir son vécu.

Une recherche-action, associant patients, usagers, professionnels de santé, formateurs en éducation thérapeutique et chercheurs, a mis en lumière une série de préconisations pour faire de l'éducation thérapeutique une activité au service de l'empowerment des patients. La mise en œuvre d'un entretien de compréhension en ressort notamment.La ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn souhaite que la démocratie sanitaire dépasse la seule représentativité des usagers dans les instances et…

Des entretiens de compréhension sont prônés pour mieux entendre le patient et recueillir son vécu.
Des entretiens de compréhension sont prônés pour mieux entendre le patient et recueillir son vécu.

Prolongez votre lecture et profitez d'HOSPIMEDIA
gratuitement pendant 7 jours

Je suis abonné - connexion

Renseignez votre e-mail pour profiter d'un accès gratuit pendant 7 jours :


À la une

À la une

Gestion des risques — La résistance aux antibiotiques tend à remonter à l'hôpital et en Ehpad

Lire l'article

Gestion des risques — La boîte noire a pollué le débat sur l'enregistrement au bloc mais des essais s'engagent

Lire l'article

Qualité — Les professionnels doivent savoir repérer les signes de douleur des personnes autistes

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité