La mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.

Articles


E-santé

Les établissements de santé restent peu connectés au regard des attentes des Français

Le sondage a été réalisé pour Orange, MNH Group, l'Asip Santé, la chaire santé Sciences Po, le Figaro santé et France Inter.

C'est l'une des conclusions du baromètre santé 360 d'Odoxa : l'hôpital accuse un "retard" sur les outils et services connectés au regard des attentes des Français. Un décalage existe entre la perception qu'ont les Français de l'impact de la santé connectée sur les relations soignants-patients et celle des directeurs et des médecins."Dans plus des trois quarts des cas, l'établissement concerné ne dispose pas des différents outils et services connectés(ou liés aux nouvelles technologies)" testés…

L'équipement des hôpitaux en outils numériques témoigne du décalage entre les attentes des Français et la réalité.
L'équipement des hôpitaux en outils numériques témoigne du décalage entre les attentes des Français et la réalité.

Prolongez votre lecture et profitez d'HOSPIMEDIA
gratuitement pendant 7 jours

Je suis abonné - connexion

Renseignez votre e-mail pour profiter d'un accès gratuit pendant 7 jours :


À la une

À la une

Gestion des risques — La résistance aux antibiotiques tend à remonter à l'hôpital et en Ehpad

Lire l'article

Gestion des risques — La boîte noire a pollué le débat sur l'enregistrement au bloc mais des essais s'engagent

Lire l'article

Qualité — Les professionnels doivent savoir repérer les signes de douleur des personnes autistes

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité