La mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.
Politique de santé

Les coordinations cliniques de proximité apparaissent peu lisibles pour les professionnels

Cinq territoires ont été ciblés pour comprendre le déploiement des coordinations cliniques de proximité.

Déployées dans le cadre de Paerpa, les coordinations cliniques de proximité de cinq territoires pilotes font l'objet d'une analyse par l'Anap. L'agence relève un manque de lisibilité de ce concept pour les professionnels mais également des résultats convergents, malgré des modalités organisationnelles hétérogènes.
Comme l'ensemble de l'expérimentation de parcours pour les personnes âgées en risque de perte d'autonomie(Paerpa), les coordinations cliniques de proximité(CCP) ont été mises en œuvre…

Cinq territoires ont été ciblés pour comprendre le déploiement des coordinations cliniques de proximité. (José Oto/BSIP)
Cinq territoires ont été ciblés pour comprendre le déploiement des coordinations cliniques de proximité. (José Oto/BSIP)

Prolongez votre lecture et profitez d'HOSPIMEDIA
gratuitement pendant 7 jours

Je suis abonné - connexion

Renseignez votre e-mail pour profiter d'un accès gratuit pendant 7 jours :


À la une

À la une

Gestion des risques — La résistance aux antibiotiques tend à remonter à l'hôpital et en Ehpad

Lire l'article

Gestion des risques — La boîte noire a pollué le débat sur l'enregistrement au bloc mais des essais s'engagent

Lire l'article

Qualité — Les professionnels doivent savoir repérer les signes de douleur des personnes autistes

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité