La mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.

Articles


Usagers

Les qualités relationnelles des soignants sont au cœur de l'expérience patient

Développer les aptitudes relationnelles du personnel soignant permettrait d'améliorer la qualité de la prise en charge des patients. L'Institut français de l'expérience patient l'a rappelé lors de son dernier webinaire ce 1er juillet. "Les usagers ne sont pas toujours en capacité de faire une évaluation précise de ce qu'ils auraient dû recevoir comme soins, mais ils sont sensibles aux relations qu'ils peuvent développer avec les soignants", explique Amah Kouevi, directeur de l'Institut français…

Prolongez votre lecture et profitez d'HOSPIMEDIA
gratuitement pendant 7 jours

Je suis abonné - connexion

Renseignez votre e-mail pour profiter d'un accès gratuit pendant 7 jours :


À la une

À la une

Gestion des risques — La résistance aux antibiotiques tend à remonter à l'hôpital et en Ehpad

Lire l'article

Gestion des risques — La boîte noire a pollué le débat sur l'enregistrement au bloc mais des essais s'engagent

Lire l'article

Qualité — Les professionnels doivent savoir repérer les signes de douleur des personnes autistes

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité