Le Haut Conseil de l'âge analyse le différentiel de coûts entre Ehpad et domicile
Dans une note rendue publique fin novembre, le Haut Conseil de la famille, de l'enfance et de l'âge analyse le coût de la prise en charge selon le lieu de vie des personnes âgées dépendantes. Qu'il s'agisse de l'État ou des ménages, le domicile présente la solution la moins onéreuse. À quelques exceptions près.
Ehpad ou domicile? Quelle est l'option la plus avantageuse financièrement et pour qui? Le 30novembre dernier, le Haut Conseil de la famille, de l'enfance et de l'âge(HCFEA) a dévoilé de…
![Pour le HCFEA, l'amélioration de la qualité de l'offre et la prise en compte de rémunérations supplémentaires induiraient "un différentiel de coût global entre domicile et Ehpad [qui] serait légèrement diminué". (Cultura/Image Source/BSIP) - Droits réservés Pour le HCFEA, l'amélioration de la qualité de l'offre et la prise en compte de rémunérations supplémentaires induiraient "un différentiel de coût global entre domicile et Ehpad [qui] serait légèrement diminué". (Cultura/Image Source/BSIP)](https://cdn.hospimedia.fr/images/218173/14951/large/bsip_013979_222.jpg?1639413518)