Fonction publique


La Fonction publique hospitalière (FPH), l'un des trois volets de la fonction publique, emploie à travers ses catégories A, B et C quelque 850 000 agents en hôpitaux et EHPAD publics, ainsi qu'en établissements publics relevant des services départementaux de l'aide sociale à l'enfance.

Par cette rubrique, Hospimedia aborde entre autres les différentes négociations statutaires et salariales menées avec les organisations syndicales, les éventuels conflits sociaux qui en découlent, la formation de ce personnel, tout comme les implications de la Révision générale des politiques publiques (RGPP).

Économie

Les députés rejettent massivement le projet de loi de finances pour 2025

- HOSPIMEDIA
Prenant acte du rejet du texte, Laurent Saint-Martin, ministre du Budget et des Comptes publics, évoque "une vraie forme de désolation" mais table sur la "responsabilité collective" du Parlement pour "trouver un budget à notre pays". (Assemblée nationale)

Après avoir examiné plus de 2 500 amendements au projet de loi de finances (PLF) pour 2025 et achevé l'examen de sa première partie dans la nuit du 8 au 9 novembre en séance publique, les députés se sont donné rendez-vous ce 12 novembre pour voter…

Ressources humaines

Le baromètre 2024 des cadres de santé est lancé

- HOSPIMEDIA

L'Association nationale des cadres de santé (Ancim) lance son baromètre annuel des cadres. L'objectif est de suivre les évolutions dans l'exercice de ces fonctions. Elle s'adresse aux cadres et cadres supérieurs de santé, en fonction managériale ou…

Congrès régional du SMPS Pays de la Loire

- HOSPIMEDIA

La délégation ligérienne du SMPS organise le 22 novembre prochain à Angers (Maine-et-Loire) son congrès annuel autour du thème "manager les générations X, Y et Z, un défi pour les manageurs publics de santé". Ce sera l'occasion d'aborder les défis…


HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité