Guyane


Gestion

Le futur CHU de Guyane se cherche toujours un directeur général

- HOSPIMEDIA
Les postulants pour devenir le premier directeur général du futur CHU de Guyane ont jusqu'au 8 avril pour se faire connaître. Quant au volet hospitalo-universitaire du nouvel ensemble hospitalier, il devrait être scellé début juin. (Jacques Witt/Sipa)

Toujours pas de directeur général en vue pour le futur CHU de Guyane. Le Centre national de gestion (CNG), qui a mis en ligne une première fois fin janvier l'offre d'emploi avec alors une clôture des réponses fixée au 17 février, vient en effet de…

Offre de soins

La Guyane triple en deux ans son nombre de postes de dialyse

- HOSPIMEDIA

En Guyane, l'ARS a autorisé le 13 mars de nouveaux centres de dialyse et augmenté le capacitaire de certaines structures existantes, ce qui triplera à terme en deux ans le nombre de postes. Les décisions sont parues les 14 et 17 mars au recueil des…

Février 2025

L'actualité immobilière sanitaire

- HOSPIMEDIA
Le nouvel hôpital regroupera en un lieu unique des services essentiels comme les urgences, le bloc opératoire — aujourd'hui répartis sur trois sites — ou encore les soins critiques. (Julien Gazeau/Ylhos)

Exit le Conseil scientifique de l'investissement en santé (Csis). S'il n'a pas démérité, l'Agence nationale de la performance sanitaire et médico-sociale l'absorbera pour autant début avril pour constituer un pôle national d'expertise unique dédié…

Janvier 2025

L'actualité immobilière sanitaire

- HOSPIMEDIA
Le nouvel ensemble dévolu aux ministères sociaux comportera sur 35 000 m2 de surface de plancher un immeuble de huit étages et un immeuble de grande hauteur de treize étages, tous deux reliés par un socle commun. (J.-P. Viguier)

Deux nouveaux édifices hospitaliers se sont ajoutés en 2024 à la liste des monuments retenus par le Loto du patrimoine, qui bénéficient en retour d'une aide financière pour leur rénovation. Leur nom avait déjà été dévoilé en septembre mais le…

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité