La Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) constate, selon des données présentées en conférence de presse le 14 novembre, une "évolution lourde" en matière de prescriptions hospitalières exécutées en ville (PHEV). Son directeur général Thomas…
Le conventionnement 2025 pour le secteur sanitaire, social et médico-social à but non lucratif, qui regroupe plus d'un million de salariés, aura lieu dans les prochaines semaines. Les conventions de service doivent être reçues avant le 31 décembre.…
Cofondatrice en 2017 du groupe Vyv avec d'autres opérateurs de l'économie sociale et solidaire (Harmonie mutuelle, la Mutuelle nationale territoriale, etc.), la Mutuelle générale de l'éducation nationale (MGEN) s'apprête à lui transférer la gestion…
Le 4 novembre dernier, le CHU Amiens-Picardie et l'université de Picardie-Jules-Verne ont signé une nouvelle convention cadre de coopération pour les cinq prochaines années. La précédente datait de 2011 (lire notre article). Avec celle-ci, les deux…
Fait inédit, les députés n'ont pas achevé dans les temps l'examen du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2025. Les délais constitutionnels imposaient un vote avant le 6 novembre minuit. Ils se sont donc arrêtés en plein…
La mesure a provoqué un tollé. Entre autres, le Collectif handicaps s'est insurgé dans un communiqué en date du 14 octobre contre le plafonnement des ressources de l'association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes en…
L'Union pour la gestion des établissements des caisses d'assurance maladie (Ugecam) veut renforcer la qualité de l'accompagnement des patients et des résidents de ses 249 établissements et services sanitaires et médico-sociaux, à la fois pour…
L'Inspection générale des affaires sociales (Igas) salue sur le réseau social Linkedin la nomination de Céline Perruchon au cabinet de Paul Christophe ministre des Solidarités, de l'Autonomie et de l'Égalité entre les femmes et les hommes comme…
Le tout pour le tout. Acculées par les sous-financements chroniques de leur tutelle dans un contexte de crise structurelle, l'Adapei et l'Apajh de la Drôme ont opté pour l'offensive. Le 24 septembre dernier, les organismes gestionnaires ont déposé…
Dossier en 4 parties : Le parcours parlementaire du texte est lancé avec le spectre du 49.3 toujours présent, Le déficit de la branche maladie stagnerait entre 13 et 15 Md au minimum jusqu'en 2028, Les dépenses médico-sociales augmenteront de 4,7% à…
HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé
Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
L'indépendance journalistique, garantie sans publicité