PRS - Projet régional de santé


Le Projet Régional de Santé fait son apparition avec la loi « Hôpital, patients, santé et territoires » du 21 juillet 2009. Depuis cette date, chaque Agence Régional de Santé doit mettre en place un projet de santé d'une durée de 5 ans.

Le but du PRS est de définir les objectifs et les priorités de santé, d'établir une stratégie de prévention et d'organiser les soins tout en prenant en compte les spécificités régionales.

Politique de santé

Les ARS véhiculent une bonne image auprès de trois quarts des maires

- HOSPIMEDIA

À l'occasion du congrès des maires, le collège des directeurs généraux d'agences régionales de santé (ARS) a dévoilé ce 21 novembre les résultats d'un sondage portant sur la perception qu'ont les édiles des agences*. Dans l'ensemble et contrairement…

Offre de soins

Le GHT de Vannes contractualise 1,5 M€ sur cinq ans avec l'ARS Bretagne

- HOSPIMEDIA

Début novembre, le groupement hospitalier de territoire (GHT) Brocéliande-Atlantique, dont l'hôpital support est celui de Vannes (Morbihan), et l'ARS Bretagne ont signé leur deuxième contrat hospitalier. Le premier opus (2019-2023) portait sur 1,27…

Politique de santé

Laurent Bien récupère le poste de directeur général de l'ARS Guyane

- HOSPIMEDIA

Par décret ce 14 novembre au Journal officiel après avoir été annoncé la veille en Conseil des ministres, Laurent Bien a été nommé directeur général de l'ARS Guyane. Fin septembre, il avait été forcé sur fond de mouvement social interne de quitter…

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité