La mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.
Gestion des risques

L'enquête Covid-19 en Ehpad souligne la souffrance des soignants lors du 1er confinement

74% des soignants ont reconnu avoir peur de contaminer les résidents pendant la première vague de l'épidémie.

Les résultats d'Encopad, l'étude de la première vague de la crise Covid-19 en Ehpad présentée lors de l'ouverture des journées de la SFGG, est riche d'enseignements concernant le vécu des soignants et résidents. Ces résultats restent à préciser. Il s'agit de statistiques à repositionner dans le contexte d'une réorganisation au fil d'une pandémie.
Les 40es
journées annuelles de la Société française de gériatrie et gérontologie(SFGG) —du 14au 16décembre en visoconférence— ont fait la part belle aux…

74% des soignants ont reconnu avoir peur de contaminer les résidents pendant la première vague de l'épidémie. (Houin/BSIP)
74% des soignants ont reconnu avoir peur de contaminer les résidents pendant la première vague de l'épidémie. (Houin/BSIP)

Prolongez votre lecture et profitez d'HOSPIMEDIA
gratuitement pendant 7 jours

Je suis abonné - connexion

Renseignez votre e-mail pour profiter d'un accès gratuit pendant 7 jours :


À la une

À la une

Psychiatrie — Le Psytruck du CHU de Nîmes s'attelle à l'enjeu majeur de l'accès des jeunes aux soins

Lire l'article

Éthique — L'Institut pour la prévention des vulnérabilités liées à la santé veut faire référence

Lire l'article

Économie — La création des services autonomie appelle à une refonte globale du modèle économique

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité