La mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.
PLFSS 2025

L'exécutif recourt au 49.3 sur la première partie du budget de la sécurité sociale

Devant les députés, la ministre de la Santé et des Solidarités Catherine Vautrin a défendu les "améliorations" et nouveaux "apports" proposés sur le budget de la sécurité sociale. (Capture de la retransmission vidéo de la séance publique du 3 janvier à l'Assemblée nationale)

Le Gouvernement engage sa responsabilité sur la première partie du projet de loi de financement de la sécurité sociale, portant sur les recettes et l'équilibre général pour 2024. Il a aussi déposé une quinzaine d'amendements sur l'ensemble du texte, actant la hausse annoncée d'enveloppes pour l'hôpital et pour les Ehpad en difficulté en 2025.
Près d'une heure après avoir annoncé à l'Assemblée nationale le recours à l'article49.3 sur le projet de loi de finances (lire notre article), le Premier…

Prolongez votre lecture et profitez d'HOSPIMEDIA
gratuitement pendant 7 jours

Je suis abonné - connexion

Renseignez votre e-mail pour profiter d'un accès gratuit pendant 7 jours :


À la une

À la une

Nicolas Scotté, directeur de l'Institut national du cancer — "Je souhaite porter une feuille de route handicap et cancer"

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité