La mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.

Fiches pratiques


Qualité

Comment mieux communiquer avec des patients non verbaux ?

Le recours aux pictogrammes permet de communiquer avec des patients non verbaux.

De nombreuses personnes handicapées ou âgées sont privées de la parole. Pour autant elles doivent pouvoir exprimer leurs choix sur leur parcours de soins. Le colloque singulier a alors besoin de médiation.
Alors que le Comité interministériel du handicap(CIH) vient d'annoncer parmi ses mesures l'amélioration de l'accès aux soins, avec notamment le déploiement d'une offre de consultations dédiées au sein des établissements de santé(lire notre article), la question de l'accessibilité de la…

Le recours aux pictogrammes permet de communiquer avec des patients non verbaux.
Le recours aux pictogrammes permet de communiquer avec des patients non verbaux.

Prolongez votre lecture et profitez d'HOSPIMEDIA
gratuitement pendant 7 jours

Je suis abonné - connexion

Renseignez votre e-mail pour profiter d'un accès gratuit pendant 7 jours :


À la une

À la une

Gestion des risques — La résistance aux antibiotiques tend à remonter à l'hôpital et en Ehpad

Lire l'article

Gestion des risques — La boîte noire a pollué le débat sur l'enregistrement au bloc mais des essais s'engagent

Lire l'article

Qualité — Les professionnels doivent savoir repérer les signes de douleur des personnes autistes

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité