Lors de la publication du texte déjà, la Fedesap s'est opposée aux modalités de calcul du tarif plancher des services d'aide à domicile. Le décret du 2 janvier 2024 indique que ce tarif est fixé "par référence" au montant de la majoration tierce…
Dans la branche des services à la personne, la Fedesap et la Fédération française des entreprises de crèches (FFEC) d'un côté, et la Fesp et le Synerpa domicile de l'autre, s'opposent autour de la signature d'un accord sur la prévoyance. Par…
La nouvelle tarification des services de soins infirmiers à domicile (Ssiad) est entrée en vigueur en 2023. Alors que ces structures doivent se rapprocher d'opérateurs proposant de l'aide pour devenir des services autonomie, la disparité des modèles…
La mesure avait été supprimée par les députés lors des discussions autour du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2025. Ces derniers n'ayant pas eu le temps de finir l'examen du texte, la Fedesap s'inquiète d'une possible…
Alors que "plus de la moitié des plans d'aides ne peuvent être complètement honorés faute de personnels disponibles ou de compétences nécessaires", huit fédérations et associations du secteur demandent par courrier au Gouvernement "l'organisation…
Le crédit d'impôt immédiat est en place depuis deux ans sur une partie du champ des services à la personne. La démarche ne concerne pas encore la totalité du secteur, pour les bénéficiaires fragiles notamment sa mise en œuvre a été repoussée à 2027.…
La dynamique budgétaire de l'aide à domicile est croissante et la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) a joué un rôle extrêmement important de structuration du secteur, souligne Frank Nataf, président de la Fedesap, lors du congrès…
Pour son édition 2024, le congrès Fedesap se tiendra à Paris le 13 juin. Il s'articulera autour d'ateliers, de tables rondes et de conférences sur des thématiques aussi variées que le crédit d'impôt famille, le lien entre handisport et aides à…
"C'est totalement hallucinant." Marie-Reine Tillon, présidente de la fédération Una, ne cache pas son étonnement face au vote du Sénat. En séance publique le 31 janvier, les parlementaires ont adopté un amendement à la proposition de loi Bien…
La Fedesap a renouvelé son baromètre, initié en 2016, pour dresser un portrait des entrepreneurs du secteur des services à la personne. Selon cette enquête, plus de la moitié d'entre eux sont des femmes. Plus d'un tiers sont par ailleurs issus du…
HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé
Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
L'indépendance journalistique, garantie sans publicité